Présentation de la commune

blason-doberbruck

Oberbruck est une petite commune située en Alsace, dans le Haut-Rhin (68) et fait parti de la Vallée de la Doller (rivière alsacienne prenant sa source sur les hauteurs de Dolleren). Au 1er janvier 2014, la commune recensait 446 habitants, appelés les Oberbruckois et les Oberbruckoises. L’altitude au centre du village est de 460 mètres et le point le plus haut est de 1115 m d’altitude au col des Charbonniers (à la limite du ban communal de St Maurice sur Moselle dans le département des Vosges).
Les villages voisins d’Oberbruck sont Dolleren, Rimbach-près-Masevaux et Wegscheid. Oberbruck se situe à 6 kilomètres de Masevaux, chef lieu du canton et à 16 km du sommet du Ballon d’Alsace station de moyenne montagne proposant des activités hivernales et estivales (ski de piste, ski de fond, raquettes, randonnée, accrobranche, etc…).
Oberbruck est un lieu de départ de différentes randonnées pédestres pour tous niveaux de marche. Ces randonnées permettent de découvrir la magnifique vallée qu’est celle de la Doller, grâce à de splendides paysages. Il est possible de traverser cette Vallée en vélo grâce à la piste cyclable, car cette-dernière permet de rejoindre Burnhaupt-le-Haut à Sewen. Cette piste cyclable est facilement accessible et permet de courir, faire du vélo, marcher en toute sécurité et de passer un moment plaisant.
Le village et la vallée de la Doller méritent que l’on s’y attarde pour passer un week-end et pour venir quelques jours en vacances dans un cadre agréable et reposant où l’on peut profiter de nombreuses activités de plein air pour petits et grands.

vue-aerienne-doberbruck